vendredi 28 novembre 2008

épisode 29 ou when the cats are in US...

... the mices don't work.

bon je suis un peu en retard niveau racontage de ma vie aux UK étant donné que tout ça c'était il y a une semaine... mais bon, vaut mieux tard que jamais.
Donc mes chefs sont partis en congrès à Washington pendant une semaine et autant dire qu'on s'en est donnés à coeur joie au labo. Déjà, pas de lab meeting le vendredi après-midi donc pub vers 16h. Musique à fond dans le labo et surtout une petite sortie mardi dernier sur l'avon, la rivière qui traverse Bristol. Mais on a quand même beaucoup bossé, tout le travail a été fait !!!!

Nous sommes donc partis (Sam, Shirley, Andrew ou Dédé pour ceux qui sont amis avec moi sur facebook, Maria et moi-même) mardi matin vers 11h30 à Harbourside pour un petit café à Watershade, le cinéma d'arts et d'essais où tu peux voir des films français en VO.


Puis on a pris un petit ferry sur l'Avon direction "the cottage" un pub où ils font des super fish'n ships.






En tout cas je recommande ce petit tour sur l'avon car les berges sont super jolies. On peut voir Clifton Hill avec toutes ces petites maisons colorées que j'adore (je me demande d'ailleurs si l'année prochaine je vais pas essayer de vivre dans l'une d'elle, juste pour le plaisir d'être dans une maison bleue accrochée à la colline...)







après cet arrêt pub, on a fait un arrêt café dans un autre petit pub pas très loin puis on s'est promenés le long de l'avon. Visite d'une galerie d'art moderne où on a vu une création très réussie sur la communication du rire. C'était un film avec un gars sur un balcon qui, à chaque fois qu'il voyait un pigeon, éclatait de rire. Et donc tu te retrouves à regarder ce mec et à rire en attendant qu'il rit, j'ai beaucoup aimé.

Il y avait aussi tout un mur recouvert d'empreintes de mains de toutes les couleurs, mais pas le droit aux photos donc désolée... vous aurez une photo de mouettes à la place.





Puis on est allés dans un autre pub mais cette fois-ci pour une petite bière, le pub était sur une péniche et apparemment il y a des concerts bien sympas les soirs, Sam m'a dit qu'il me tiendrait au courant quand il irait avec Jen, j'ai hâte. Vous pouvez admirer par vous-même la maîtrise du retardateur de mon appareil photo ainsi que le soleil sur mon visage (je crois que j'ai vraiment de la chance car le temps n'est vraiment pas pire que ça).



dans l'ordre: Shirley, Sam, Maria, Dédé et moi-même
Et enfin, dernier arrêt dans un petit salon de thé pour un bon... chocolat chaud mais surtout le meilleur muffins du monde de Bristol !!!

Et encore enfin, petite surprise du chef, alors que nous rentrions avec Shirley j'ai croisé une toulousaine dans la rue, elle était en thèse à l'IBCG, on se connaissait de vue (sans doute une cliente du bar alphaT^^) mais on s'était jamais parlées. Elle est aussi en post-doc à Bristol donc on va essayer de se faire des déjeuners toutes les 2 (pas pub car elle a une petite de 18 mois donc c'est un peu chaud).
Voili voilou, une belle petite journée à glander^^...

Aucun commentaire: